German Gun Collectors Association a été fondée en 1998 en tant que fondation à but non lucratif voué à la préservation de l'histoire, les traditions, l'art et l'artisanat des fabriquants d'armes sportives de la région germanophone de l'Europe. Pour atteindre ce but, plusieurs fois par an, nous publions deux revues, Der Waffenschmied et Waidmannsheil! pour lesquelles nous recueillons des articles d'information des professionnels et des amateurs du monde entier. Toute personne ayant des intérêts similaires est invité à contribuer et à participer à nos publications.

Ici, sur notre Web, nous publions des exemples de ce que nous faisons et aussi nous répondont aux questions des propriétaires d'armes, un forum est disponible pour discuter des sujets pertinents. Sur notre calendrier nous publions nos activités et faison connaître les fonctions d'intérêt où nous attendons que certains de nos membres seront présents. Dans nos archives, nous avons la liste des articles par sujet que nous avons publié dans les numéros précédents de nos magazines. Ceux-ci sont disponibles via notre librairie où nous offrons également des livres difficiles a trouver, des réimpressions des catalogue et almanachs sur des sujets particuliers.

Nous parrainons aussi des voyages et des réunions de personnes aux vues similaires aux États-Unis et en Europe. Toute personne qui partage nos intérêts sont invitées à nous rejoindre et à participer.

Nos membres proviennent de toutes les régions du monde et parlent plusieurs langues. Nous encourageons des demandes de renseignements et les entrées du forum de tout le monde et répondont du mieux que nous le pouvons.